Activités sportives
à Sisteron

Découverte des Gorges de la Méouge • Session privatisée

Réservez une visite intimiste des gorges de la Méouge ! Au printemps, à l'été ou en automne, venez découvrir le site naturel des gorges de la Méouge hors des sentiers battus.
Nous irons à la rencontre de ceux qui peuplent la rivière et ses abords, avant de prendre de la hauteur : grottes, falaises, éboulis et pelouses sèches sont l’habitat d’espèces rares et protégées.

Au programme

• Comprendre la vie d’une rivière en remontant son cours, mieux connaître la faune/flore des bords de rivière et notamment les espèces protégées (zone Natura 2000)
• Gorges et tufs calcaires : un peu d’histoire pour comprendre leur formation
• Patrimoine local et usages historiques de la rivière
• Détour par un petit affluent, offrant de magnifiques vasques d’eau et cascades.

Encadrement – Randonnée en groupe (max 13 personnes), encadrée par un accompagnateur en montagne basé à Sisteron. Il vous fournira les éléments techniques et vous fera découvrir l’environnement local. L’itinéraire pourra être modifié en fonction des conditions météo ou de la condition physique des participant.e.s.

Niveau de difficulté – Niveau 1/5. 1h à 1h30 de marche effective, 4 km et 150m de dénivelé positif au cours de la sortie. Balade tous publics adaptée aux familles, s’effectuant uniquement sur des sentiers bien marqués sans pente raide. Les enfants sont bienvenus ; des activités spécifiques peuvent être prévues pour eux, merci de le signaler lors de votre inscription.

Niveau de difficulté – Niveau 2/5 ou 3/5 suivant les variantes retenues. 1h30 à 3h de marche effective et 150m à 350m de dénivelé positif au cours de la sortie. Quelques passages ravinés mais sécurisés nécessiteront votre vigilance. Les enfants sont bienvenus s’ils peuvent marcher seuls ; des activités spécifiques peuvent être prévues pour eux, merci de le signaler lors de votre inscription.

Matériel indispensable – 1 sac à dos confortable (20-30L) pour vos affaires // des chaussures de montagne ou à défaut, une paie de baskets // 1 tenue adaptée pour la marche (vêtements respirants et légers) // 1 gourde d’eau (1L minimum/personne pour la sortie) // 1 lampe frontale (ou un téléphone chargé avec torche) // 1 casquette ou chapeau, lunettes de soleil et crème solaire // 1 coupe-vent imperméable technique (type gore-tex) ou un k-way // votre traitement médical (si vous en avez).

Matériel optionnel – votre téléphone ou appareil photo, bâtons de randonnée (si vous avez l’habitude de marcher avec !)

Réservation au plus tard la veille au soir.

RV devant l’Office de Tourisme de Sisteron en fin d’après-midi, départ à pied. Parking gratuit hors juillet-août sur la zone verte, avec un disque (devant la Mairie) ou à la Gare SNCF (5′ à pied).
Nous parlons : Français

Précision localisation

Rdv à 19h devant l’Office de Tourisme à Sisteron, départ à pied. Parking gratuit sur la zone verte (devant la Mairie) ou à la Gare SNCF

Activités

Durée de la séance : 240 min

Clientèle

Adapté aux débutants
Taille maximal du groupe : 13

Types

  • Pratique encadrée

Activités sportives

  • Sports pédestres
  • Randonnée pédestre / balade à pied

Ouverture

Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 décembre 2025
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert
Information(s) complémentaire(s) :
Sous réserve de conditions météo favorables

Tarifs

TarifsMin.Max.
Tarif unique

150 €Non communiqué

Modes de paiement

  • Chèque
  • Chèque-Vacances Classic
  • Espèces
  • Paypal

Réserver

À télécharger

Adresse

Office de Tourisme Sisteron Buëch
1 place de la République
04200 Sisteron
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?