Bayons

Chemin de fer de la Combe (N°23)

Cette courte randonnée dans la Haute Combe du Sasse, bien ensoleillée, permet de découvrir en famille un coin sauvage du massif, tout en étant proche du village de Bayons. Après une partie sur piste, la balade qui présente un faible dénivelé se déroule da
Depuis Bayons (875 m), suivre en direction de l’est, la rue qui se faufile entre les maisons. A l’embranchement, poursuivre à gauche. Bientôt, après les dernières maisons, passer devant le monument aux morts et rejoindre le D 1.
Poursuivre la route en face, elle se transforme en piste.
Au gué de Soubeyrache (900 m), prendre la piste de droite et franchir le Sasse par une passerelle. La piste devient caillouteuse en serpentant dans une grande « gineste » (ancien pâturage envahie par les genêts). Au collet, le paysage devient marneux. Au pied de la tête de Bresse, la piste devient moins caillouteuse.
A l’embranchement avec la piste de la Grande Cabane, prendre à gauche en descendant. Passer devant des abreuvoirs pour les animaux et franchir la barrière en la refermant.
Au croisement de la piste de la Combe (1010 m), prendre à gauche pour rejoindre par celle-ci le gué de Soubeyrache et le point de départ à Bayons.
Information(s) complémentaire(s) :
Facile

Précisions localisations

Lieu de départ : Centre du village, Bayons.
Lieu d’arrivée : Centre du village, Bayons.
Depuis Sisteron (30 km), suivre la D 951 puis la D 1 direction Bayons.
Parking conseillé : Parking, Bayons .

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage : https://zou.maregionsud.fr

Tarifs

Gratuit

Prestations

Activités sur place

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

À télécharger

Adresse

04250 Bayons
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?