Authon

Pélenquine et les crêtes à VTT (N°18)

Une ascension au col de la Sapie et à la crête du Clot des Martres suivie d'une traversée en alpage avec vue panoramique pour enfin découvrir le hameau de Briançon.
L'ascension, longue mais progressive par la piste de Pélenquine, permet de monter jusqu'au col de la Sapie (1744 m) et de rejoindre la crête du Clot des Martres.
L’itinéraire traverse les alpages (vue panoramique; ne dérangez pas les troupeaux) et descend par un joli sentier jusqu’à Briançon (quelques passages techniques).
Information(s) complémentaire(s) :
Difficile

Précisions localisations

Lieu de départ : Village, Authon.
Lieu d’arrivée : Village, Authon.
Depuis le rond-point au nord de Sisteron, prendre la D 951 puis la D 3 jusqu’à Saint Geniez. Traverser le village et continuer sur la D 3 pour atteindre Authon.
Parking conseillé : Village, Authon .
Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : https://zou.maregionsud.fr

Tarifs

Gratuit

Prestations

Activités sur place

  • Sports cyclistes
  • Itinéraire VTT

À télécharger

Adresse

04200 Authon
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?