Ventavon

Site d'escalade de Ventavon

La falaise de Ventavon domine la plaine de la Durance entre Laragne et Gap. Un beau site sauvage à découvrir…
Cette falaise très ensoleillée a une orientation sud-ouest.
Le site et le paysage sont magnifiques et se méritent, il faut compter en effet 45 minutes à 1 heure de marche d’approche selon le secteur choisi. Le rocher est un beau calcaire très sculpté et les voies, dans des styles variés, sont bien équipées. Les cotations s’échelonnent de 5c à 8b, mais la majorité des voies oscillent entre 6a et 7b.

TOPO
Les falaises de Ventavon sont décrites dans le topo “Escalade autour de Gap”, en vente dans les Offices de Tourisme Sisteron Buëch et sur la boutique en ligne de l’Office de Tourisme.

Précisions localisations

Description accès : àprès Laragne, prendre la D942 direction Ventavon, laisser l’embranchement qui mène au village sur votre droite et prendre plus loin à gauche la direction du hameau Le Villard, au parking, suivre le sentier et les panneaux jusqu’à la falaise.

Ouverture

Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 décembre 2025
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert
Information(s) complémentaire(s) :
Sous réserve de conditions météo favorables

Tarifs

Gratuit

Prestations

Activités sur place

  • Sports de grimpe / Sports de corde
  • Site d'escalade

Adresse

Le Villard
05300 Ventavon
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?