De nombreux villages possèdent des cadrans solaires, qu’ils soient historiques ou modernes, sur des édifices publiques ou privés, ils égrènent inlassablement les heures…
Avec vos enfants, partez à la chasse aux cadrans, fresques et devises, à travers tout le territoire !
Faites une halte à Ribeyret pour admirer son cadran solaire sur l’église. À Rosans, laissez-vous surprendre par deux cadrans, l’un historique rue de l’Aire portant une citation de Jean Giono, l’autre moderne installé sur le fronton de la Mairie.


Partez explorer les villages perchés et leurs trésors. À Montmorin, un cadran orne l’église. À Serres, l’école primaire abrite une méridienne en marbre datant de 1882, unique dans le département, ainsi que deux cadrans modernes visibles au collège et à la base de loisirs. À Savournon et Chanousse, admirez ceux de la mairie et de l’église.



Poursuivez votre découverte à Sainte-Colombe, Laragne-Montéglin, Ventavon, Upaix et Le Poët où d’élégants cadrans solaires décorent les façades. Terminez votre voyage en beauté à Étoile, Lagrand et Éourres, niché dans les Gorges de la Méouge, et laissez-vous séduire par ces villages au charme intemporel.